Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Héloïse

Félicitations Marie !

Je suis maman d’une petite fille de 15 mois et j’ai l’impression d’avoir vécu toutes les situations que tu décris, j’en partage en tout cas les ressentis. Le pire de mes souvenirs est celui d’une collègue qui, chaque fois qu’elle me croisait, me réduisait à ma situation de femme enceinte en m’enchaînant direct avec des conseils que je n’avais pas demandés et pire, que je n’avais pas envie d’entendre. Chaque grossesse est unique car chaque femme est unique. Pareil pour l’accouchement. Courage pour cette dernière ligne droite et la suite sera également unique car les bébés sont tous différents :) c’est autant fatiguant qu’ennivrant. Hâte de lire ta prochaine newsletter et d’écouter le prochain épisode d’amies ! Bravo pour ce que tu fais.

Expand full comment
Avatar de Marylinlilly

Toutes mes félicitations! Ah les joies des commentaires pendant la grossesse, l'allaitement ...et après... Perso ca commence à dater un peu (numéro 2 a maintenant 3 ans)... mais certaines sont encore bizarrement bien vivaces... Une petite pensée pour les repas en mode shaming général dans la belle famille car "non je ne mangerai pas de saumon fumé ni de Mont d'or, et non ce n'est pas parce que je suis tendue...ni une psychopathe"

Mais effectivement il est possible qu'en tant que """vétéran""", on essaie parfois maladroitement d'aider en partageant des trucs qui nous aurait été bien utile à nous... Mais le truc, c'est que parfois si ca nous a été utile à nous, ca ne veut pas dire que ca l'est pour les autres, ou surtout PAS A CE MOMENT LA!! ;-)

bon courage pour les changements à venir et ENJOY ;-)

Expand full comment
9 commentaires supplémentaires...

Aucun post