5 Commentaires

Harry et Sally, mon film doudou.

Mais…mais…on ne laisse pas Dirty Dancing dans un coin !!!! (complètement naouche d'ailleurs).

Expand full comment

(Je viens de repenser, dans les films romantiques, à L'Aventure de Madame Muir, un film de 1947 où une mère célibataire (jouée par Gene Tierney) tombe amoureuse...d'un fantôme de marin (joué par Rex Harrison). J'en garde un bon souvenir!)

Expand full comment

J'ai découvert "La Garçonnière" via Amies, et j'ai adoré! Et il faut vraiment que je regarde enfin "Quand Harry rencontre Sally"!

J'ai un bon souvenir de la romcom coréenne "My Sassy Girl" (je crois qu'il y a eu un remake US, mais je ne l'ai pas vu), mais ça fait de nombreuses années que je ne l'ai pas revu, je ne sais pas trop s'il a bien vieilli. J'ai aussi un faible pour "Garden State". Le côté manic pixie dream girl n'a pas très bien vieilli, mais je sais pas, je l'ai découvert tout jeune adulte pendant une période un peu paumée, du coup je garde pas mal de tendresse pour ce film malgré ses défauts. Oh, et il y a "Stardust" aussi; c'est avant tout un film de fantasy, mais je trouve que la romance a les codes de la romcom, et Claire Danes et Charlie Cox sont si choupis! Bon, et ce n'est pas une romcom, mais dans "Barb et Star go to Vista del Mar", il y a une romance très fun, avec Jamie Dormer en himbo qui a atteint dans ce film le pinacle de sa carrière dans une fantastique scène musicale (et je persiste à dire que ce film est un des bijoux de ces dernières années). "Palm Springs" est plutôt fun aussi, avec sa romcom sur fond de jour sans fin! Et je pense aussi à deux séries de l'année passée qui sont des romcom et que j'ai trouvées choupi et très bonbon: "Up There" (une romcom musicale plutôt fun) et "Still Up", où on suit deux insomniaques qui communiquent presque exclusivement via téléphone, zoom et compagnie!

Et merci pour toutes ces recommandation et ce nouvel article! ^-^

Expand full comment

Ah ! Vacances romaines... Je devrais ranger le dvd dans l'armoire à pharmacie. Une de mes scènes préférées du monde, c'est quand elle part seule flâner dans Rome, manger une glace et se faire couper les cheveux. C'est la liberté incarnée.

D'ailleurs, j'ai souvent pensé à cette scène pendant les confinements.

Expand full comment

« Quand Harry rencontre Sally » je L’ai vu 10,000 fois je pourrais le revoir plus. Merci pour votre article. 🥰

Expand full comment