9 Commentaires

Extraordinary et Ripley (+ The Bear) sont mes derniers vrais coups de coeur, mais c'est intéressant (et un peu triste du coup) de lire cette analyse de la qualité des séries actuelles...

Expand full comment

Severance m'a hantée pendant plusieurs semaines. Baby Reindeer m'a dérangée/bouleversée, même si j'ai parfois eu le sentiment que le scénario respectait un cahier des charges pré-défini. Et Sambre. Et Icon of Frenc cinema. Et Little Bird. Bref, il y a encore quelques pépites pas trop formatées.

Expand full comment

Bonjour Marie, j'ai un peu le même sentiment en ce moment, je ne sais jamais trop dans quoi me lancer quand j'ai fini une série en cours, malgré l'offre pléthorique, car peu de séries actuelles ont l'air de susciter un vrai enthousiasme.

Néanmoins, en dehors de The Bear dont vous avez déjà parlé dans PeakTV, énorme coup de cœur dernièrement pour la série d'animation Blue Eye Samourai sur Netflix. Pourtant, le pitch, l'histoire d'un Samouraï en quête de vengeance dans le Japon de l'ère Edo, ne me faisait pas rêver, mais j'ai trouvé la série impeccable sur tous les plans : intrigue, écriture des personnages, animation, univers graphique. Je ne suis pas spécialement du genre à binger les séries et pourtant je me suis surprise à avoir envie d'enchaîner les épisodes !

Expand full comment

Dernièrement, ai beaucoup aimé Shogun, assez fidèle au livre, et surtout la Fièvre :)

Expand full comment

Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste des séries mais j'en consomme comme pas mal de monde et je suis assez d'accord avec ce constat. On ne laisse pas le temps aux séries de s'inscrire dans le temps et tout doit être spectaculaire. J'ai l'impression de regarder des séries clipées, la plupart du temps. (Mais j'ai aussi des goûts pourris vu que je n'ai pas réussi à regarder Breaking Bad)

Expand full comment

Merci Marie pour votre article. Ripley, Sugar, Women in the wall et Fellow Travellers ont retenu mon attention cette année. Beaucoup comporte une unique saison en revanche.

Expand full comment

Oh, mais oui, c'était très très bien, Ripley ! (Les autres aussi sans doute, mais je ne les ai pas (encore) vues)

Expand full comment

Only Murder in the building est plutôt sympa, et la saison 4 est très créative esthétiquement. Mais c'est tout... les autres se regardent et s'oublient vite.

Expand full comment

Ou est passée Marie Telling ?

Expand full comment